Défi photo "je fête le printemps"

"je fête le printemps #5"

pour le dernier jour de la communauté défi photo sur le blog de Virginie B, j'ai choisi une jolie petite verrine fruitée réalisée par mes soins bien sur!!!

DSCF1968.jpg

Pour 4 personnes :

- 1 banane

- 2 kiwis

- une barquette de framboise

- du citron

- un peu de sucre

 

recette :

Couper la banane en petits dés. Eplucher les kiwis et les couper en petits dés.

Garder 2 framboises par verrine (pour la déco).

Laver et mixer les framboises. Ajouter un peu de jus de citron et sucrer à votre convenance (en général quand c'est la saison ya pas besoin de rajouter de sucre!).

Dans les verrines, déposer une couche de dés de banane, puis les dés de kiwis, puis finir par le coulis de framboise.

Déposer les deux framboises par dessus.

A déguster frais.

 

Un vrai petit délice!!!!

"je fête le printemps #4"

A l'occasion du 4ème défi photo de la semaine chez Virginie B, le thème était "le livre de votre printemps". Venant de terminer un livre, se sera celui la que je choisi pour le défi!

 

DSCN2759-copie.jpg

L'histoire :

Dix neuf ans. Etudiant. Pas d'argent. Pour pouvoir remplir son frigo et s'amuser un peu, il n'y a guère de solutions. Travailler dans un fast food. Surveiller les activités périscolaires. Ou opter pour le baby sitting. C'est ce que choisit Alex, finalement. Mais lorsqu'il dépose son annonce à la boulangerie du coin, il est loin d'imaginer ce qui l'attend... Entre les couples qui battent de l'aile, les parents qui refusent de voir grandir leur chérubin et ceux qui sont tout simplement perdus, dépassés, insouciants ou angoissés, la vie privée de ses employeurs finit par empiéter sur celle d'Alex et devient très vite le baby sitter ... des parents !

 

Mon avis :

décue. quand j'ai lu le 4ème de couverture, je me suis dis que cela allait être marrant! ba franchement, quand vous avez lu le résumé de l'histoire vous avez tout lu. Le livre n'apporte rien de plus. Je n'aime pas non plus le style d'écriture. Par moment j'étais essouflé de lire, tellement il y avait de virgule, point virgule, tiret, etc... certaines phrases étaient à ralonge! bref je n'ai pas aimé, et j'ai même eu du mal à le finir, mais je voulais voir où l'auteur voulait en venir, et bien je ne sais toujours pas et pourtant je l'ai fini.

 

si d'autres personnes l'ont lu, qu'en avez vous pensez ?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :