"source code"

Publié le par djoulaille

 

 

Hier soir, nous avons été voir en avant première le film "source code", avec le beau Jake Gyllenhaal!!!

 

Synopsis : Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord.
Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. A chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent.
Alors qu’il essaie d’empêcher l’explosion, ses supérieurs lui apprennent qu’un deuxième attentat est en préparation en plein cœur de Chicago et qu’il ne s’agit plus de protéger les quelques passagers du train mais la ville toute entière. La course contre la montre commence…

 

Mon avis : J'ai bien aimé ce film! Déjà l'histoire est sympa. Je m'attendais à du déjà vu, étant donné qu'on a déjà pu voir ce genre de thème dans d'autres films ou séries ("code quantum" ou "next" par exemple) mais finalement rien à voir.

BOn par contre faut suivre l'histoire pour bien tout comprendre. Cela manque juste un peu d'action à mon gout (car à part les explosions du train ya quand même pas beaucoup plus!).

A ceux qui hésitent en ce disant, "les mêmes 8 minutes pendant tout le fim ca doit être rébarbatif" et bien nous pas du tout! Le réalisateur a bien tourné sont trucs pour que justement ce ne soit pas le cas!

La fin est peut être juste un peu baclée mais interessante. On repart avec des questions qui resteront certainement sans réponse.

En bref, un bon divertissement à voir!

Commenter cet article